• Home
  • /
  • 7 raisons pour avoir une imprimante 3D à la maison

7 raisons pour avoir une imprimante 3D à la maison

Vous avez besoin de raisons pour acheter une imprimante 3D pour un usage domestique?  Voici les sept raisons les plus solides pour acheter une imprimante 3D pour vous-même.

les développements dans le monde de l’impression 3D continuent de changer le monde. Ils apportent constamment des innovations avec leur potentiel apparemment sans limites. Les entreprises disposant de budgets importants étaient jadis les seules à pouvoir tirer parti de l’impression 3D, mais cette technologie permet désormais la mise sur le marché de modèles abordables, faciles à utiliser et destinés au consommateur.

Raison 1 :

Elle va vous epargner de l’argent :

Votre imprimante 3D peut payer elle-même en imprimant des choses que vous pourriez normalement acheter. Vous pouvez créer presque tout, des étuis pour smartphone aux porte-serviettes en papier, ce qui réduit les dépenses du ménage tout en ajoutant une touche personnalisée à votre maison. Vous pouvez imprimer pratiquement tous les objets de la vie quotidienne, y compris les anneaux de rideau de douche et les rasoirs de sécurité.

Vous pouvez prolonger la durée de vie de vos meubles et appareils en créant des pièces de rechange avec votre imprimante 3D. Cela évite d’avoir à chercher les pièces dont vous avez besoin et à attendre qu’elles arrivent. Faites disparaître des problèmes tels qu’un bouton cassé pour votre poêle en créant des remplacements personnalisés.

Raison 2 : Cela peut être une source potentielle de revenus

Plutôt que de faire un deuxième travail pour gagner de l’argent supplémentaire, vous pouvez acheter une imprimante 3D et la mettre à votre service. Si vous aimez les façons dont votre imprimante peut économiser de l’argent, vous apprécierez la façon dont elle peut vous fournir un revenu régulier.
Vous pouvez gagner de l’argent en traitant des travaux d’impression 3D pour les personnes qui passent des commandes en ligne. Consacrez un peu de temps à développer vos compétences en impression et inscrivez-vous ensuite à un service d’impression en ligne tel que 3Dhubs pour obtenir un accès instantané à des travaux d’impression rentables. Votre imprimante 3D vous donne également la possibilité de créer et de vendre des dessins ou des produits ou de commencer à enseigner des cours d’impression 3D.
N’oubliez pas que, même si les prix des imprimantes 3D ont considérablement baissé, vous devez acheter une imprimante 3D plus chère pour produire des articles de haute qualité. Les imprimantes plus abordables ne sont pas de qualité constante et donnent souvent des articles de mauvaise qualité.
Vous devez également tenir compte du temps et des efforts nécessaires pour concevoir les articles, les imprimer et, si nécessaire, les post-traiter. Ensuite, voyez si vous pourriez réellement tirer profit de la vente d’articles 3D personnalisés.

 

 

Raison 3 : l’imprimante 3D peut vous aider à éduquer vos enfants

L’utilisation d’imprimantes 3D peut ajouter une nouvelle dimension à l’apprentissage qui engagera vos enfants en rendant l’éducation amusante et intéressante. De nombreux articles peuvent être imprimés afin de rendre l’apprentissage attrayant pour les enfants et de l’aider avec un apprentissage pratique.
Vous pouvez imprimer des modèles pédagogiques illustrant des concepts tels que les atomes ou les planètes. Vous pouvez également imprimer des casse-tête et d’autres outils permettant aux enfants d’acquérir des compétences en résolution de problèmes. Pendant les séances d’enseignement à la maison ou les devoirs, la création d’objets 3D permet aux enfants de comprendre facilement des concepts abstraits.
L’utilisation de votre imprimante 3D à des fins pédagogiques stimulera la curiosité et inspirera un apprentissage supplémentaire. Cela peut aider à améliorer la créativité et les connaissances de vos enfants. Les enfants plus âgés peuvent même concevoir leurs propres articles et vous pouvez les aider à proposer des idées novatrices.
Lorsque vous travaillez avec des imprimantes 3D, en particulier avec des enfants, veillez à ce que vous et vos enfants compreniez et respectiez les consignes de sécurité. Vous devez toujours garder à l’esprit que les imprimantes 3D fonctionnent à des températures extrêmement élevées. Vos enfants pourraient être tentés de toucher les parties intérieures de l’imprimante ou les éléments imprimés avant qu’ils ne refroidissent. C’est pourquoi il est extrêmement important de ne pas laisser l’imprimante 3D sans surveillance et de surveiller vos enfants à tout moment. Assurez-vous qu’ils sachent que le filament de plastique qui s’égoutte de la buse peut causer de graves brûlures.

 

Raison 4 : Les imprimantes 3D sont (surtout) amusantes à jouer

Si vous n’avez aucun intérêt financier dans l’impression 3D, cela peut devenir votre passe-temps. Avec une imprimante 3D, vous pouvez créer divers objets amusants ou de petites œuvres d’art. Concevez vos propres objets uniques et affichez-les chez vous ou donnez-les à vos amis et à votre famille.
Prenez le temps de changer d’attitude envers la technologie 3D et amusez-vous. Si vous êtes un débutant complet, prenez le temps d’apprendre les bases et faites ensuite des essais avec votre imprimante pour voir tout ce que vous pouvez faire avec. Passez un peu de votre temps libre à bricoler vos conceptions 3D et vous découvrirez de nombreuses utilisations de cette technologie.
En expérimentant et en vous amusant avec l’imprimante 3D, gardez à l’esprit que ce n’est pas un jouet, mais un outil sérieux. L’impression 3D n’est pas aussi simple que cela en a l’air, en fait, cela peut être très compliqué. Vous devrez apprendre le fonctionnement de la technologie afin de pouvoir gérer tout problème éventuel. Par exemple, la buse peut être obstruée et vous devez savoir comment la désengorger pour remettre l’imprimante en état de fonctionner.

 

Raison 5: Elle peut créer des accessoires et des cadeaux personnalisés

Pourquoi acheter un vase de fleurs produit en série sur le plateau pour la fête des mères lorsque vous pouvez concevoir et imprimer en 3D une pièce unique? L’achat d’une imprimante 3D vous permettra de créer des éléments avec un degré de personnalisation sans précédent. Vous pouvez télécharger et modifier des conceptions existantes. Ou si vous avez le savoir-faire, vous pouvez concevoir des objets 3D à partir de zéro.

Une autre utilisation intéressante proposée à la maison par une imprimante 3D consiste à personnaliser bon nombre de vos appareils électriques. C’est un jeu d’enfant de télécharger et d’imprimer en 3D des fichiers STL pour les accessoires Apple Pencil, les accessoires PlayStation 4 et bien d’autres. Ces fichiers de modèles 3D gratuits étendent souvent la convivialité de vos biens. Ainsi, en utilisant l’impression 3D, vous pouvez personnaliser vos appareils électriques.

 

Raison 6 : L’impression 3D est plus rapide que la commande

Vous devez rapidement remplacer une poignée de porte, mais le fabricant met deux semaines à livrer? L’un des principaux avantages de disposer d’une imprimante 3D à la maison est la rapidité avec laquelle vous pouvez mettre l’élément souhaité à utiliser. Pour être sûr, rester devant votre imprimante 3D et regarder votre objet grandir couche par couche peut sembler très long. Toutefois, si vous comparez les 2 à 4 heures qu’un objet 3D standard prend pour imprimer avec le temps nécessaire pour l’expédier dans tout le pays, vous constaterez qu’il n’y a presque rien.
Même les grandes compagnies de navigation l’ont compris. En conséquence, ils offrent maintenant d’imprimer localement des pièces en 3D, puis les livrent. L’impression 3D peut être aussi rapide!
Cela ne veut pas dire que l’impression 3D est la bonne solution pour chaque situation. La vitesse d’impression 3D dépend d’un certain nombre de variables: Outre le volume de l’objet, vous souhaiterez peut-être obtenir une résolution d’impression élevée. Évidemment, plus vous ajoutez de couches, plus l’impression globale sera longue. Vous pouvez également régler la vitesse d’extrusion du plastique en fusion à partir de la buse. Mais sachez qu’une vitesse plus élevée peut produire des effets secondaires indésirables tels que le cordage. Donc, l’achat d’une imprimante 3D vous donnera un avantage en termes de rapidité.

Raison 7 : Créer des objets uniques à l’impression 3D

Un tout nouveau monde d’articles d’impression 3D vous attend! Explorez des projets de bricolage inspirants qui exploitent les possibilités de conception infinies de cette technologie. En utilisant la puce Arduino, vous pouvez réaliser des projets tels que des bras de robot ou des horloges à phases lunaires. Vous pouvez utiliser votre imprimante 3D à la maison et le Raspberry Pi pour recréer des consoles classiques. Au cas où vous seriez moins enclin techniquement, nous avons ce qu’il vous faut. Que diriez-vous d’une voiture alimentée par ballon ou d’orthèses sur mesure? Dans l’ensemble, une imprimante 3D est un rêve pour tout bricoleur.

 

Leave Your Comment Here