7 raisons pour avoir une imprimante 3d à la maison

Booster votre créativité

L'impression 3D ne consiste pas seulement à fabriquer des choses, pas plus que lire un roman ne consiste à aller à la fin du livre. Il s'agit d'apprendre, de tester les limites de votre créativité, de trouver de nouvelles solutions à d'anciens problèmes et de participer à un domaine technologique en évolution rapide et en croissance ! Posséder une imprimante 3D, c'est comme posséder un véritable gadget de science-fiction. Avec seulement quelques heures de préparation, vous pouvez créer presque tous les objets que vous pouvez imaginer.


La meilleure partie est qu'avec des guides de haute qualité disponibles pour toute personne disposant d'une connexion Internet, vous n'avez pas à vous soucier de ne pas pouvoir apprendre les bases. Avec seulement quelques jours de votre temps, il est possible d'apprendre les bases des logiciels de conception assistée par ordinateur (CAO). En ce qui concerne la configuration de l'imprimante elle-même, vous aurez du mal à ne pas trouver des dizaines de didacticiels de "configuration" pour les imprimantes populaires du jour sur le Web.

Développer de nouvelles compétences

Ainsi, l'impression 3D peut être un passe-temps personnellement enrichissant qui repoussera les limites de votre créativité et de votre inventivité. Mais c'est aussi une compétence commercialisable et souhaitable. Vous ne regretterez pas d'avoir élargi vos connaissances, surtout lorsque ces compétences peuvent payer les factures. Apprendre à utiliser seul un logiciel de CAO est une aubaine pour tout CV. Mais il y a aussi la portée en constante évolution de la technologie elle-même à prendre en compte.


La fabrication additive est utilisée dans la médecine, la science, la construction, les industries de l'automobile et de l'ingénierie, et même les voyages dans l'espace. Être intimement familiarisé avec l'équipement comme seul quelqu'un qui possède une imprimante et l'utilise régulièrement peut faire de vous une personne plus moderne et plus capable. Être un généraliste est la stratégie incontournable de commercialisation personnelle aujourd'hui, donc savoir que l'impression 3D ne peut pas nuire à vos chances.

La croissance du marché de l'impression 3D se poursuit, même malgré les défis mondiaux tels que la pandémie de Covid-19. En vous familiarisant avec la technologie maintenant, vous aurez une longueur d'avance sur le reste du monde.

Eduquez vos enfants

La recherche montre que permettre aux élèves d'apprendre en effectuant des tâches et en mettant la main sur des objets physiques augmente leur capacité à retenir des informations par rapport à la simple lecture seule. Et ce n'est pas seulement le processus de configuration de l'imprimante, l'étude des différents logiciels de CAO ou la possibilité de laisser les enfants stimuler leur côté créatif qui peuvent être pédagogiques.


Vous pouvez imprimer des modèles didactiques qui illustrent des concepts aussi complexes que les atomes et les planètes, ainsi que des choses plus simples comme des puzzles et des outils pour encourager les compétences en résolution de problèmes. La création d'un modèle 3D peut aider les enfants à saisir des concepts abstraits, et le fait de pouvoir participer à la fabrication des objets inspirera un apprentissage et une créativité supplémentaires.


Les universités du monde entier investissent dans des imprimantes 3D afin que les étudiants puissent travailler directement avec la technologie. Si vos enfants connaissent déjà les bases de l'utilisation de l'imprimante et du fonctionnement des programmes de CAO populaires, ils auront une longueur d'avance sur le reste de leur classe au moment où ils auront la chance de participer à l'enseignement supérieur.

image